La sunna du musc tahara pour la femme

La sunna du musc tahara pour la femme

Le musc tahara femme ou musc intime, longtemps méconnu dans le monde prend petit à petit sa place dans le monde de la cosmétique. Originaire du Moyen-Orient, il est utilisé depuis des siècles par les femmes.

Aussi, notre prophète paix et salut sur lui nous a même conseillé de l’utiliser.

Qu’est-ce que le musc tahara ? 

De base, le musc est d’origine animale, il provient de la glande abdominale de certains animaux tels que le chevrotin porte-musc, le rat musqué, le canard musqué, le bœuf musqué, la civette et bien d’autres.

On trouve également du musc d’origine végétale qui est extrait de certaines plantes tel que le Mimulus Cardinalis qui se trouve aux États-Unis.

D’ailleurs, on distingue 2 types de musc tahara, le musc tahara blanc et le musc tahara noir. Ces 2 possèdent la même utilisation.

Cependant, il faut faire attention à ne pas se tâcher les vêtements avec le noir. Aussi, c’est avec le noir que l’on fait généralement les roqyas (l’exorcisme).

Actuellement, la plupart de ces parfums sont d’origine chimique du fait de la rareté de ces produits naturels.

De plus, il est généralement très concentré. Ainsi, une seule goutte suffit pour se parfumer et laisser une agréable odeur.

Généralement, on le trouve dans un petit flacon ou dans un petit contenant.

On trouve également différents parfums de musc tahara femme : au coco, au monoï, à la pastèque et bien d’autres. En bref, il y en a pour tous les goûts même si beaucoup de personnes préfèrent rester sur le nature.

En outre, « Tahara » veut dire en arabe purification, ainsi, il est utilisé lors de la purification chez les femmes à la fin du cycle menstruel.

Quand et comment appliquer le musc tahara femme ?

Le musc tahara femme peut s’utiliser tous les jours bien évidemment sans la présence d’un étranger.

Communément, il est utilisé par la femme après sa période de règles ou de lochies afin d’éliminer toute mauvaise odeur de sang qui pourrait y rester.

On l’applique ainsi après les grandes ablutions.

Il se met avec un mouchoir, un tissu, un coton ou avec la main dans certaines zones chaudes du corps tels que le cou, le décolleté, derrière les oreilles, la nuque et au niveau de l’entre cuisses.

Il est recommandé dans la tradition prophétique :

Une femme est venue interroger sur le ghusl, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) lui dit :

 «prends un tissu parfumé et purifie-toi avec» (1)

Précautions à prendre quant à l’utilisation de ce parfum intime

Le musc tahara femme ne doit pas être appliqué dans la partie interne de votre vagin ou dans des muqueuses. Cela pourrait provoquer des mycoses ou autres.

Pour les personnes fragiles, pensez à faire un test de 24 h sur une partie cachée de votre corps afin d’éviter tout risque d’allergie.

Évitez de laisser le flacon à la portée des enfants.

Grâce au musc tahara femme, vous pourrez appliquer et revivifier une sunna tout en vous faisant plaisir avec sa fabuleuse odeur qui donne une sensation de propre.

  1. Rapporté par el Boukhari
Cet article a été publiée dans Islam. Mettre en favori le permalien.