Apprendre sa religion est une obligation pour tous musulmans et musulmanes. De ce fait, apprenez votre religion par la lecture en choisissant des livres islamiques. De plus, en choisissant un livre islamique femme, cela vous permettra à vous akhawat de découvrir cette si belle religion.
Livre islamique femme : pour nos soeurs
La femme occupe une place primordiale dans la société musulmane. Effectivement, elle se porte garante de l’éducation des enfants au quotidien, et joue un rôle majeur dans la transmission des enseignements de notre religion aux enfants. De ce fait, il est important pour elle de s’instruire.
En consacrant du temps à la science religieuse, la femme musulmane pourra parfaire son comportement, mais également atteindre l’agrément d’Allah en s’acquittant des droits et devoirs qui lui incombent.
La femme se doit d’être un exemple
L’islam nous enjoint à nous réformer au quotidien afin de parfaire notre condition. De plus, les musulmanes doivent prendre en exemple les premières générations qui forment le modèle à suivre.
Même si le quotidien de la femme musulmane est rythmé entre le foyer et les enfants. Celle-ci se doit de prendre un moyen pour elle, pour apprendre sa religion et se ressourcer. En effet, rien de plus important que de revenir aux livres pour s’évader. Vous pourrez par exemple retrouver des livres comme :
- Le mariage (livre islamique femme) ;
- Des fatwas relatives aux femmes ;
- Les femmes du temps du Prophète (Sallalahu wa alayhi wa salam) ;
- Le voile de la femme musulmane.
Quelques hadiths sur la femme
D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Ô vous les femmes musulmanes ! Qu’aucune d’entre vous ne méprise le bon comportement avec sa voisine, ne serait-ce qu’en lui donnant un pied de mouton ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6017 et Mouslim dans son Sahih n°1030)
D’après Ma’qal Ibn Yasar (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Mariez vous avec la femme douce et fertile, car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2050 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
D’après ‘Abdallah Ibn Abbas (qu’Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a tracé quatre traits sur le sol puis il a dit : « Savez-vous ce que c’est ? ».
Ils ont dit : Allah et son Messager sont plus savants.
Alors le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Les meilleures femmes du paradis sont : Khadidja Bint Khouwailid (1), Fatima Bint Mohamed (2), Maryam Bint Imran (3) et Assia Bint Mouzahim la femme de Pharaon ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par l’imam Nawawi dans Tahdhib Al Asma Wal Loughat 2/341 et par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1508).
Découvrez plein d’autres hadiths à travers différents livres, tel que le livre islamique femme.